Meneur des Jeux Admin
Autres Comptes : Nuage de Fauve Messages : 593 Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Description des Clans Sam 20 Déc - 8:53 | |
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Description des Clans Clan du Tonnerre
Il a été nommé ainsi en l'honneur de Tonnerre, le premier chef et fondateur du Clan. Caractéristiques : Respectueux, féroces, braves, courageux et loyaux. Ils n'hésitent pas à défier le Code du Guerrier. Compétences : Ils savent bien grimper aux arbres. Défauts : Ils fourrent toujours leurs nez dans les affaires des autres et acceptent trop de chats étrangers au Clan dans leurs rangs. Proies : Les petits rongeurs, les écureuils, les lapins et les oiseaux comme les grives, les étourneaux ou les pies. Territoire : Grande forêt de feuillus. Les chefs connus depuis la création des clans. Les guerriers de la foret d'ici les connaissent. Chefs
1. Tonnerre 2. Etoile du Hibou 3. Etoile Blanche 4. Etoile du Pinson 5. Etoile du Lion 6. Etoile de Vigne 7. Etoile du Matin 8. Etoile Rouge 9. Etoile de Sapin 10. Etoile du Soleil 11. Etoile Bleue 12. Etoile de Feu 13. Etoile de Ronce 14. Etoile de l'Hibiscus 15. Etoile Merveilleuse 16. Etoile de Lune 17. Etoile d'Ecureuil 18. Etoile de Cerise 19. Etoile de Geai 20. Etoile Vive 21. Etoile Rousse
Chef actuel
22. Etoile de l'Alizé
Territoire et camp : Le territoire du Clan du Tonnerre est constitué d'une vaste forêt traversée par un petit ruisseau. Non loin du camp, une combe sablonneuse fait office de lieu d'entraînement au combat pour les apprentis guerriers. On trouve aussi sur leur territoire un grand arbre où nichent plusieurs chouettes, surnommé d'ailleurs l'Arbre aux Chouettes, ainsi qu'un grand sycomore où les apprentis s'entraînent à grimper. Ce dernier se situe près des Rochers aux Serpents, une clairière avec beaucoup de proies et plantes médicinales, mais où vivent de nombreuses vipères. A la limite sud du territoire se trouve une pinède où les Bipèdes viennent souvent promener leurs chiens. Le camp du Clan du Tonnerre est situé dans un ravin sablonneux, où coulait sûrement une rivière autrefois. Il est entouré de ronces et on y accède par un tunnel épineux. Un haut rocher qui se dresse dans la clairière fait office de Promontoire, près duquel se trouve un bouquet d'orties où les chats aiment se réunir pour déguster leurs proies. Un peu à l'écart de la Pouponnière se situe un coin encombré de fougères avec une haute barrière de genêts juste derrière. Un arbre couché dont les branches entremêlées retombent sur le sol occupe un côté du camp.
- Pouponnière : Située sous un épais buisson de ronce - Tanière des apprentis : Dans un massif de fougères près d'une souche d'arbre - Tanière des guerriers : Sous un buisson près du bouquet d'ortie - Tanière des anciens : Située sous les branches de l'arbre couché - Antre du guérisseur : Fissure dans un rocher, l'entrée se fait par un tunnel de fougères. A l'intérieur, une petite flaque d'eau permet aux malades de s'abreuver et une crevasse sert de réserve pour les plantes - Antre du chef : Caverne dans le Haut Rocher creusée par un ancien ruisseau. Un rideau de lichen protège l'entrée. - Camp:
Clan de la Rivière
Il a été nommé ainsi en l'honneur de Rivière, le premier chef et fondateur du Clan.Caractéristiques : Intelligents, forts et joyeux mais considéré comme têtus et paresseux. Compétences : Ils savent nager et pêcher. Défauts : Ils accusent souvent les autres de choses qu'ils n'ont pas faites, ou font exprès de le faire. Proies : Poissons, parfois des rats d'eau et des petits rongeurs. Territoire : Non loin d'une rivière. Les chats du Clan de la Rivière aiment les belles choses et décorent leurs tanières avec des pierres, coquillages et plumes qu'ils ramassent.
Chefs
1. Rivière 2. Etoile de Braise 3. Etoile Sombre 4. Etoile d’Écume 5. Etoile de Truite 6. Etoile de Roseau 7. Etoile de Lierre 8. Etoile de Serre 9. Etoile de Saule 10. Etoile de Bouleau 11. Etoile de Grêle 12. Etoile Balafrée 13. Etoile du Léopard 14. Etoile de Brume 15. Etoile des Poissons 16. Etoile de Liège 17. Etoile de la Colombe 18. Etoile Guerrière 19. Etoile Condamnée 20. Etoile du Sage 21. Etoile de Feuille
Chef Actuel
22. Etoile de Glace Le territoire du Clan de la Rivière est constitué de plaines. La rivière qui le sillonne est une importante source de gibier pour les chats du Clan. Très doués pour la nage, ils n'hésitent pas à se mouiller les pattes pour traverser le cours d'eau. Quand le niveau de l'eau est trop haut, ils peuvent passer par le pont des Bipèdes. Au milieu de cette rivière coule une cascade. Le courant y est très fort, même les nageurs les plus expérimentés doivent faire attention. Près de la frontière avec le Clan du Tonnerre se trouvent de hauts rochers appelés les Rochers du Soleil. Les deux Clans se sont souvent disputé cette partie du territoire depuis que le niveau de la rivière a baissé, permettant au Clan de la Rivière d'y accéder. C'est un endroit que les rayons du soleil rendent chaud et agréable. Les chats, en particulier les anciens, aiment venir y réchauffer leur fourrure.
Le camp du Clan de la Rivière est situé sur une large île au milieu de la rivière. Il est entouré de roseaux et on ne peut y accéder qu'en nageant, c'est pourquoi il est très rarement attaqué. En revanche, il y a un risque élevé d'inondations s'il y a de fortes averses. Les tanières sont généralement faites d'enchevêtrements serrés de roseaux. Les chats y accrochent quelques plumes, et décorent les bords des antres avec des coquillages et des cailloux. La Pouponnière est nichée contre la paroi d'un carex, plante qui pousse dans les endroits humides. Elle est faite de branches de saule et de roseaux tandis que la tanière des apprentis est couverte d'un revêtement en mousse qui réchauffe l'endroit. La tanière des anciens est située en haut d'une pente. Elle est constituée de tiges de saule tressées. L'antre du Chef se trouve dans les racines d'un vieux saule. Une piste d'herbe aplanie par les nombreux passages des chats mène à l'écart dans le camp, entre des buissons épais qui font une cachette idéale pour les chatons joueurs.
- Camp:
Pas d'image. Désolé.
Clan du Vent
Il a été nommé ainsi en l'honneur de Vent, la première chef et fondatrice du Clan.Caractéristiques : Tenaces, vifs, très loyaux, robustes et agiles. Compétences : Ils sont très rapides. Défauts : Susceptibles et nerveux. Ils persistent à tout faire seuls même s'ils sont dans le besoin pour prouver leur force. Proies : Lapins. Territoire : Lande. Les chats du Clan du Vent ont la réputation d'être très ingénieux. Ils sont proches du Clan des Etoiles.Chefs
1. Vent 2. Etoile d'Ajoncs 3. Etoile Grise 4. Etoile de Poussière 5. Etoile de Pierre 6. Etoile de Noisette 7. Etoile de Plume 8. Etoile de Colombe 9. Etoile de Jachère 10. Etoile de Lapin 11. Etoile du Martinet 12. Etoile de Bruyère 13. Etoile Filante 14. Etoile Solitaire 15. Etoile de la Biche 16. Etoile Venteuse 17. Etoile de l'Air 18. Etoile Grise 19. Etoile de Suie 20. Etoile du Colibri 21. Etoile Enchantée
Chef actuel
22. Etoile de Lune
Le territoire du Clan du Vent est situé entre le Chemin du Tonnerre et la rivière. Il est constitué de vastes landes herbeuses, nommées par les bipèdes les Landes de Windover. On trouve de nombreux terriers sur ces terres. Souvent, ce sont des trous creusés par les lapins, qui constituent d'ailleurs la nourriture du Clan. Mais il existe aussi des tunnels où ils peuvent se déplacer sans être vus. A l'est du camp, un haut rocher domine la plaine. Quand on grimpe dessus, on a une très belle vue du territoire. A l'ouest, il y a une ferme où vivent des vaches, des moutons et quelques chiens. Au sud du camp, un ancien nid de blaireau offre une riche source de proies.
Le camp se trouve dans une petite cuve abritée du vent au centre de la lande. Les guerriers et apprentis dorment à la belle étoile.
- Camp:
Clan de l'Ombre
Il a été nommé ainsi en l'honneur d'Ombre, la première chef et fondatrice du Clan.Caractéristiques : Fiers, loyaux, arrogants, astucieux et discrets, même si on les pense ambitieux, agressifs et avides de batailles. Compétences : Ils savent grimper aux arbres et ce sont de bons chasseurs nocturnes. Défauts : Ils sont fourbes. Proies : Petits animaux des marais, comme des grenouilles, des lézards, des serpents et des rats. Territoire : Forêt de sapins et marécages. Le Clan de l'Ombre a toujours été considéré comme le plus "sombre" de la forêt depuis une succession de chefs peu respectueux du Code du Guerrier et des autres Clans. Certains anciens vont jusqu'à raconter que la brise glaciale qui souffle sur leurs terres leur a glacé le coeur, les rendant ainsi indignes de confiance et froids.Chefs
1. Ombre 2. Etoile de Houx 3. Etoile Mouchetée 4. Etoile de Lys 5. Etoile de Blizzard 6. Etoile de Neige 7. Moustache de Lumière 8. Etoile de Fleur 9. Etoile d'Ecume 10. Cicatrice du Marais 11. Etoile Jaune 12. Etoile de Joncs 13. Etoile du Matin 14. Etoile de Cèdre 15. Etoile Grise 16. Etoile Brisée 17. Etoile Noire 18. Etoile du Tigre 19. Etoile de Jais 20. Etoile de la Louve 21. Etoile du Cerf
Chef actuel
22. Etoile de Sable
Le territoire du Clan de l'Ombre est constitué de quelques arbres, principalement des pins, sur un sol humide et marécageux. Au centre d'une petite partie boisée du territoire située au sud du camp, un arbre a autrefois été touché par la foudre. C'est là que les apprentis s'entraînent à chasser et à grimper aux arbres. Le charnier, situé à l'ouest du camp, est une petite maisonnette délabrée. On y trouve des ordures laissées par les Bipèdes mais aussi des serpents et de nombreux rats. Attention aux maladies qui y traînent. Il existe sous le Chemin du Tonnerre un tunnel. Ce passage, gardé secret, permet au Clan de traverser sans danger.
Le camp du Clan de l'Ombre est situé dans un creux au sol boueux. Il est entouré de ronces, ce qui permet de bien le dissimuler aux ennemis. L'entrée se fait par un tunnel d'épines. Un rocher lisse au bord de la clairière fait office de Promontoire. - Pouponnière : Creux recouvert d'une branche d'épines - Tanière des apprentis : Vaste caverne remplie de nids de mousse - Tanière des guerriers : Située sous un large buisson épineux - Tanière des anciens : Faite de feuilles et de mousse - Antre du guérisseur : Caverne entre deux gros rochers, entourée de fougères - Antre du Chef : Sous les racines d'un grand chêne - Camp:
Clan du Mystère
Il a été nommé ainsi en raison du mystère dont il fait preuve : Clan récemment découvert par les autres et énigmatique, il est jugé dangereux.Caractéristiques : Fiers, agressifs, intelligents, ambitieux, manipulateurs, discrets. Compétences : Ce sont des stratèges hors pair et des espions redoutables. Défauts : Ils méprisent bien trop les étrangers et sont parfois si hautains qu'ils ne remarquent pas leurs erreurs. La fierté dont ils font preuve est exagérée. Proies : Les oiseaux sont nombreux sur leurs terres mais ils sont capables de chasser les écureuils et les rongeurs. Les poissons ne sont pas leur plat favoris mais ils peuvent pêcher. Territoire : Une grande forêt, des clairières et une rivière. Les chefs connus depuis la création des clans. Les guerriers du Clan les connaissent mais pas les quatre Clans. Chefs 1. Esprit Mystérieux 2. Astre Tourmenté 3. Esprit du Loup 4. Esprit des Fantômes 5. Astre du Centaure 6. Astre de la Légende 7. Esprit Gardien 8. Astre des Esprits 9. Esprit Céleste 10. Esprit du Lac 11. Esprit des Ancêtres 12. Astre de la Panthère 13. Astre de Lumière 14. Esprit des Ombres 15. Esprit du Tigre 16. Astre de la Walkyrie 17. Astre Nocturne 18. Esprit de Pluie 19. Astre de Sang 20. Astre des Elfes 21. Astre de la Forêt Chef actuel22. Astre de la Rébellion " Le Clan du Mystère ne fonctionne pas tout à fait de la même manière que les quatre autres Clans de la Forêt. Il est un peut éloigné d'eux et ses membres ont d'autres ancêtres. Pour communiquer avec eux, ils ne vont pas à la pierre de Lune mais à la Source des Lumières. "Lumières" parce que leurs ancêtres, entourés de poussière d'étoile, brillent comme des soleils. Dans leur territoire poussent de nombreux arbres, immenses et imposants. C'est alors qu'ils se sont installés dans un temple en ruines où aucun Bipède n'a posé le pied depuis des millénaires. Mais une légende le hante, faisant peur aux petits jusqu'à ce qu'ils en fassent des cauchemars. Cet ancien bâtiment est recouvert par le liège. Un arbre géant, aussi vieux que les Quatre Chênes, d'au mois trois mètres de diamètre, pousse sur une partie du temple et la terre qui l'entoure. Le Clan du Mystère, à son arrivée il y a très longtemps, décida donc d'en profiter en entremêlant des branches entre elles, en hauteur, pour en former la tanière du chef, puis en dessous, celle du lieutenant. Il existe encore une autre différence par rapport aux autres Clans : les noms des chefs ne commencent pas par "Etoile" mais par "Esprit" pour les mâles, et par "Astre" pour les femelles. Le guérisseur loge entre les racines de cet arbre gigantesque. Des creux creusés à même le tronc servent à entreposer les remèdes et autres plantes. Le guérisseur se repose dans un coin sombre un peu à l'écart. Les apprentis et guerriers dorment dans le temple même : une salle immense les accueille tous. Des racines viennent séparer très légèrement les deux niveaux. Enfin la pouponnière se trouve un peu en hauteur. Assez grande elle aussi, elle est coincée entre de multiples branches. Les chats du Clan ont réussi à faire un assemblage de brindille, de feuilles et d'autres éléments afin de sécuriser la place. "
Clan des Étoiles
Le chat qui a mené une vie honorable de guerrier et a respecté le Code du Guerrier atteindra le Clan des Étoiles. Les chats du Clan des Étoiles veillent sur les Clans depuis le ciel et peuvent leur envoyer des prophéties pour les guider ou les avertir d’un danger imminent. Ils ont l’habitude de surveiller les chats de leur ancien Clan et surtout ceux qui ont été proches d’eux. Les chats vivants rencontrent le Clan des Étoiles dans leurs rêves, mais les chats du Clan des Étoiles sont capables d’apparaître dans leur monde pendant qu’ils sont éveillés. Les guérisseurs ont un lien particulier avec le Clan des Étoiles, ce sont eux qui sont le plus souvent contactés par les guerriers de jadis. Toutes les demi-lunes, les guérisseurs et leurs apprentis se rendent à la Pierre de Lune pour communiquer avec le Clan des Étoiles et recevoir des conseils sur l’avenir. Pour parler avec leurs ancêtres, ils collent leur museau contre la Pierre de Lune éclairée par la lumière de la Lune, ils peuvent ainsi partager leurs rêves. Il se peut que les chefs des Clans reçoivent des signes, une prophétie de leurs ancêtres. Les chats du Clan des Étoiles ont l’apparence avec laquelle ils ont été le plus heureux et conservent le nom qu'ils avaient à leur mort. Sur leurs terres les proies sont toujours abondantes, et les chats n’ont pas de tâches définies (comme la chasse ou la formation) et ils sont libres de faire ce qu’ils veulent. Ils sont heureux la plupart du temps, sauf lorsqu’ils voient les chats des Clans souffrir. Le Clan des Étoiles n’a pas de hiérarchie, pas de chef ou de lieutenant.
Forêt Sombre
C'est l'inverse du Clan des Etoiles, l'endroit où les chats qui n'ont pas respecté le Code du Guerrier -surtout en tuant un chat pour rien- vont après leur mort. Ici les chats n'ont aucun moyen de communiquer avec les vivants, sauf à travers les rêves après s'être entraîné. Si vous y allez en rêve et que vous vous faites blesser, vous le serez toujours à votre réveil.
La forêt est sombre, presque infinie, et il n'y a aucun moment de s'en échapper. Elle est aussi appelée Forêt Noire ou Forêt Sombre.
Solitaires
Les solitaires sont libres comme l'air. Ce sont des chats sans attaches, que ce soit parce qu'ils l'ont voulu ou non. Certains sont nés dans la forêt de parents solitaires et d'autres le sont devenus. Il y a bien sûr les bannis des Clans, ceux qu'il vaudrait mieux éviter pour leurs actes. Il y en a qui ont choisi cette vie pour échapper aux lois ou à leurs soucis. Leur quotidien est souvent plus dur : ils n'ont pas de territoire et sont obligés de chasser sur celui d'un Clan pour survivre, le gibier sur les terres libres étant tout aussi disputé. Ils vivent en général seuls mais certains ont fondé leur propre famille. Le solitaire évite les contacts avec les Clans pour ne pas avoir à livrer bataille. Cependant les plus hardis n'hésitent pas à les côtoyer de temps à autre.
Ils sont assez mal vus par les guerriers et repoussés. Ils sont résistants toutefois, car les plus faibles ne tiennent pas longtemps s'ils sont abandonnés à leur sort. Les chatons meurent rapidement à cause des prédateurs s'ils n'accompagnent pas un adulte et es jeunes en âge d'être apprentis sont presque incapables de tenir plus de trois lunes seuls.
Domestiques
Les chats domestiques vivent avec leurs Bipèdes, au chaud dans leur maison. Ce sont les félins les plus méprises par ceux des Clans. Même les solitaires ne les aiment pas en raison de la facilité de leur existence. Rejoindre un Clan n'est pas donné pour ces chats. Leur odeur est désagréable au museau des chats sauvages. De toute façon, les domestiques apprécient trop le confort de leur maison pour s'aventurer dans la forêt, encore moins pour quitter leur vie tranquille pour celle - beaucoup plus dure - de chat de Clan. Traiter un guerrier de chat domestique est une insulte rabaissante au plus haut point.
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