La Guerre des Clans Mystery
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mystères rôdent autour de chaque Clan. Un jour, la vérité surgira et tout éclatera.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Je suis Charlie Hebdo

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Je suis Charlie Hebdo  Empty
MessageSujet: Je suis Charlie Hebdo    Je suis Charlie Hebdo  Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:28

Tout le monde est au courant de ce qui c'est passé dernièrement. L’assassinat de Charlie Hebdo est une honte! C'est pourquoi je vous propose ce concoure en son honneur. J'ai bien vu que certain sur le forum, ont mis dans leur kit: "Je suis Charlie Je leur en courage donc à continuer. Mais pouvons-nous en faire plus? Oui. En tuant Charlie, ils ont touché notre liberté d'expression. Hors ce forum est basé essentiellement sur cette liberté. C'est pour ça que nous aussi, nous devons nous battre! Pour ça, j'ai organisé cet hommage dont je vais maintenant en expliquer les règles.

Il suffit que vous dessinez une caricature désignant la liberté d'expression ou parlant de Charlie Hebdo. Vous avez jusqu'au 11 février pour la dessiner. Pour participer, il suffit de copier la liste ci-dessous et de vous rajouter. J'aimerais aussi participer mais je n'ai pas encore demander si c'est Astre de la Rébellion ou Seigneurs des dragons qui s'occupera de récupérer vos oeuvres par mp. Je vous mettrais au courant.

Code:
[b]Liste des participants:[/b]
-Etoile de glace
-Etoile de l'Alizé
- Etoile de Corail
- Démiurge des Amblyopes
- Patte Rousse


Dernière édition par Etoile de Glace le Dim 11 Jan - 13:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je suis Charlie Hebdo  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo    Je suis Charlie Hebdo  Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:32

Je participe.

PS : Je n'est pas vu de formulaire, ce qui à copier c'est le nom des participants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je suis Charlie Hebdo  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo    Je suis Charlie Hebdo  Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:39

Youpi!
Si, il fallait juste que tu le recopie est que tu rajoutes ton pseudo dans la liste (j'ai même mis un tiret pour ça). Après je te rajoute dans la liste, ce qui va être fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je suis Charlie Hebdo  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo    Je suis Charlie Hebdo  Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:40

Ok, je n'avais pas compris. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je suis Charlie Hebdo  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo    Je suis Charlie Hebdo  Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:25

Liste des participants:
-Etoile de glace
-Etoile de l'Alizé
- Etoile de Corail

Je participe également ! Je suis POUR la liberté d'expression alors je participe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je suis Charlie Hebdo  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo    Je suis Charlie Hebdo  Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:29

J'en suis également. :D

Code:
[b]Liste des participants:[/b]
-Etoile de glace
-Etoile de l'Alizé
-Etoile de Corail
-Démiurge des Amblyopes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je suis Charlie Hebdo  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo    Je suis Charlie Hebdo  Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:01

Excusez moi de me "taper" l'incruste. Je ne pense pas que ça soit le lieu dit pour créer ce genre de concours car excusez moi. Tout le monde dit Je suis Charlie mais combien de personne le pense vraiment ? Même pas la moitié. En disant Je suis Charlie vous oubliez les policiers qui sont morts pour la sécurité de la France, de ces otages.

Excusez moi mais je ne suivrais pas cette cause. Nous avons chacun notre manière de le dire mais pour moi, cela n'est pas comme ça qu'il faut faire, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je suis Charlie Hebdo  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo    Je suis Charlie Hebdo  Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:58


Twist, je respecte ton opinion. Comme j'espère que tu respectes la nôtre, d'ailleurs. Je suis de ceux qui pensent que l'on peut leur rendre hommage en dessinant. Aux journalistes de Charlie Hebdo comme aux policiers et aux civils qui, s'ils n'étaient pas dessinateurs, avaient tous au moins gribouillé un dessin pour leur mère au cours de leur enfance.

Si c'est le terme "concours" qui te dérange, je te prie de noter que nulle part dans l'annonce de ce "concours" n'est précisé ni notion de prix ni notion de classement. Je pense -et j'espère- que le staff ne compte pas nous récompenser d'une quelconque manière ni nous classer en fonction du plus réussi. Si c'est le cas, par ailleurs, je me désiste sur le champ, car pareil événement ne doit pas donner lieu à un semblant de compétition.
Tu es dans ton bon droit de ne pas vouloir participer à ce qui me semble plus être une activité qu'un concours. Saches que pour ma part, je rendrais mon dessin si et seulement si on me confirme qu'il n'y aura ni podium ni récompenses. Je dois t'avouer que pour moi ceci coulait de source, mais que ton message m'a permis de douter.
Je ne l'ai pas pris comme un concours. Simplement comme une "commande", avec des exigences fixes et un délai, que je me ferais un plaisir de réaliser.
Si cependant ce n'est pas le terme de concours qui te chiffonait mais simplement le fait de dessiner, je dois t'avouer rester plutôt perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je suis Charlie Hebdo  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo    Je suis Charlie Hebdo  Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:00

Je ne vais rien rajouter, je suis absolument d'accord avec Amblyope. Tout comme la notion de prix. o\
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je suis Charlie Hebdo  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo    Je suis Charlie Hebdo  Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:40

D'accord Jiminy, contente de voir que tu respectes mon point de vu autant que je respecte le tien. J'espère que le Staff ne donnera pas de récompense car on fait ça pour le "plaisir".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je suis Charlie Hebdo  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo    Je suis Charlie Hebdo  Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:39

Je participe ! Cette histoire m'a touché et je veux leur rendre hommage !
Revenir en haut Aller en bas
Meneur des Jeux
Admin
Meneur des Jeux


Autres Comptes : Nuage de Fauve
Messages : 593
Date d'inscription : 17/12/2014

Je suis Charlie Hebdo  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo    Je suis Charlie Hebdo  Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:22



Bonjour à vous, mes membres.
C'est bien Étoile de Glace qui a organisé le concours, je dois l'avouer. Mais sachez que je ne souhaite en aucun cas qu'il y ait un classement ou des récompenses. Je souhaite juste rendre hommage, moi aussi à Charlie. Je ne m'inscris pas pour la simple et bonne raison que même si je suis administratrice et fondatrice et que je me dois de montrer l'exemple, je ne peux faire ce dessin mais je rends hommage à Charlie Hebdo autrement. Ces dessins que vous ferez seront tous, je dis bien, tous mis dans un sujet en tant qu'annonce où tout le monde pourra débattre et parler. Ce sera ce sujet qui inaugura l'idée de Twist pour une catégorie pour les membres. Ce genre de chose, c'est vrai, ne peut être considéré comme un concours. Ce sera dans le simple but de rendre hommage. Point. Merci aux participants.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-mystery.forumactif.org
Invité
Invité
avatar



Je suis Charlie Hebdo  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo    Je suis Charlie Hebdo  Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:28



Je comprends désormais votre concours mais je pense pas que l'intitulé soit bon. Il ne faudrait pas le nommer concours car concours c'est d'abord compétition avant Hommage. Vous devriez mettre in titre tape à l'oeil mais pas concours car je trouve honteux de faire un "concours" qui pour moi est synonyme de loisir et donc de plaisir. Trouvez un autre nom et pas concours et alors là je serais de tout coeur avec vous o/
Revenir en haut Aller en bas
Meneur des Jeux
Admin
Meneur des Jeux


Autres Comptes : Nuage de Fauve
Messages : 593
Date d'inscription : 17/12/2014

Je suis Charlie Hebdo  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo    Je suis Charlie Hebdo  Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:59

J'ai nommer ceux comme un hommage. J'aimerais que tout le monde me remette ses dessins avant le 11 février. Et par MP. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-mystery.forumactif.org
Invité
Invité
avatar



Je suis Charlie Hebdo  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo    Je suis Charlie Hebdo  Icon_minitimeLun 12 Jan - 18:27

J'ai organisé tout ça non pour l'esprit de compétition mais par hommage. J'étais triste qu'on tu des personnes innocente juste pour la simple cause que des gens n'ont pas aimé qu'il représente Mahomet
dans une caricature: dans aucune religion on ne dit de tuer. Quand les personnes dit "Je suis Charlie", c'est pour une raison bien précise: Charlie représente aussi les personnes mortes, c'est un peu le délégué de ces personnes. Ex: Rosa Park, elle représente aussi les noirs qui ce sont battu?
Quand j'ai organisé le concoure, je ne pensais même pas à la récompense que j'allais donner. C'est un simple hommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je suis Charlie Hebdo  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo    Je suis Charlie Hebdo  Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:26

Je ne pourrais pas participer, étant donner que j'ai quelques problèmes pour mettre des photos sur mon ordi. Mais je suis de tout cœur avec vous. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je suis Charlie Hebdo  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo    Je suis Charlie Hebdo  Icon_minitimeVen 16 Jan - 18:02

Ce n'est pas grave. Par contre, si ton problème se règle et que le délais n'est pas passé, tu participes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je suis Charlie Hebdo  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo    Je suis Charlie Hebdo  Icon_minitimeSam 17 Jan - 13:58

Oui. Je vais voir ce que je peux faire. :)
Revenir en haut Aller en bas
Meneur des Jeux
Admin
Meneur des Jeux


Autres Comptes : Nuage de Fauve
Messages : 593
Date d'inscription : 17/12/2014

Je suis Charlie Hebdo  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo    Je suis Charlie Hebdo  Icon_minitimeSam 17 Jan - 23:33

J'ai reçu seulement le dessin de Etoile de Corail.
Où en êtes-vous, les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-mystery.forumactif.org
Invité
Invité
avatar



Je suis Charlie Hebdo  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo    Je suis Charlie Hebdo  Icon_minitimeDim 18 Jan - 7:37

Perso' je participe pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je suis Charlie Hebdo  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo    Je suis Charlie Hebdo  Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:10

J'ai fait le mien mais je vais en faire un autre car il est raté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je suis Charlie Hebdo  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo    Je suis Charlie Hebdo  Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:46

Mon conseil de classe est mardi prochain, sachant que le principe premier de ma formation est de virer rapidement ceux qui n'en valent pas la peine, je vais rester concentrée jusqu'au 27 et je vous enverrais ma participation le week-end prochain si ce n'est pas trop tard. :D
Revenir en haut Aller en bas
Meneur des Jeux
Admin
Meneur des Jeux


Autres Comptes : Nuage de Fauve
Messages : 593
Date d'inscription : 17/12/2014

Je suis Charlie Hebdo  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo    Je suis Charlie Hebdo  Icon_minitimeLun 19 Jan - 22:12

Non, ne t'inquiète pas. Je voulais juste savoir où les participants en était.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-mystery.forumactif.org
Invité
Invité
avatar



Je suis Charlie Hebdo  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo    Je suis Charlie Hebdo  Icon_minitimeMer 5 Aoû - 10:22

J'archive puisque la date est passé depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis Charlie Hebdo  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo    Je suis Charlie Hebdo  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis Charlie Hebdo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans Mystery :: Flood :: Concours :: Dessins-
Sauter vers: