Des mystères rôdent autour de chaque Clan. Un jour, la vérité surgira et tout éclatera.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Démiurge des Amblyopes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Démiurge des Amblyopes   Mer 7 Jan - 22:08





Démiurge des Amblyopes


Introduction


Nom - Démiurge des Amblyopes
Âge - 28 lunes
Clan - Vent
Rang - Guérisseur
Sexe - Mâle
Origines - Domestiques
Famille - Aucune de sang, protégée qu'il considère comme sa fille, Nuage de Merisiers




Physique

Les oreilles tournicotant dans toutes les directions, tu avances de ton petit pas presque inaudible. De ta démarche sautillante, tu te fraies un chemin à travers la forêt sans même craindre les branches basses. Tu sais à quel point tu es petit, mon cher, et bien que tu acceptes mal qu'on t'en fasse la remarque, tu en es douloureusement conscient. Ton poids est à l'égal de ta taille : petit, ridicule, insignifiant.
Tes poils ne font rien pour aider, d'ailleurs. Plutôt courts, ils soulignent les creux et les angles de ton corps en se parant de myriades de couleurs. Tu es d'un joli noir, marié avec un splendide blanc. Ton noir a des reflets rougeoyants au soleil, certainement dus à tout le soin que tu portes à ta fourrure. Tu passes parfois plusieurs heures par jour à la nettoyer, faisant en sorte que le blanc éclatant n'en ressorte que mieux sur le noir intense.
C'est ton dos et la partie supérieure de ta tête qui sont couleur corbeau. Comme si tu t'étais couché dans de la neige et qu'elle était restée accrochée pour toujours, ton ventre et des pattes sont immaculées. Peut-être as-tu également essayé de goûter cette neige, car ta bouche est elle aussi blanche. Ton museau, lui, est resté noir, formant ici une parfaite démarcation entre le noir et le blanc.
Enfin, au contraire des chats de la forêt, tes yeux ne font nullement ressortir quoi que ce soit. D'un banal orangé, ils sont de surcroît voilés par une cécité qui, malgré tous les remèdes possibles et inimaginables, est irréversible.




Caractère

Conter ton caractère sonnerait plus comme une aventure qu'autre chose. Non pas qu'il ai changé souvent, bien au contraire, tu t'es toujours montré égal à toi-même. Mais, comparé aux autres chats que tu méprises pour leur platitude et leur manque de personnalité, tu es bien plus... intriguant. Non, pas forcément plus intéressant, puisque tu t'es souvent rendu compte que tu arrivais à énerver un nombre impressionnant de félins.
Tu te souviens de ce dont on te traitait, avant ? De mort-vivant. Non, ce n'est pas parce que tu es une loque sans forces ni but. Ni parce que tu vis en marge du monde, renfermé sur toi-même. A l'image des deux uniques couleurs sur ton pelage, tu possèdes les attributs de la vie et de la mort. Du blanc et du noir. On dit que le caractère est forgé par la vie, c'est tout à fait faux. Le tien a été forgé par un Créateur qui a eu l'intelligence de l'accorder à ton physique.

Tu es l'essence même de la vie. Alors, que veut-on dire par là ? La vie est chaude, palpitante, longue. Tu es ainsi un matou amical, enjoué et patient. Mais ce ne sont là que de faibles mots pour te définir. Tu es amical parce que ta plus grande passion dans la vie est celle d'apprendre et de te souvenir du plus de choses possible. Ta mémoire semble être sans failles, mais on a toujours attribué ceci au manque d'informations visuelles dont tu disposes. Ainsi curieux de tout, tu vas naturellement vers les autres, afin de découvrir leur vie et de leur soutirer le maximum d'informations. Tu es de fait particulièrement nomade, restant peu de temps au même endroit. Cependant, cette Forêt dispose de suffisamment de chats pour pouvoir attiser ta soif de connaissances pour encore de longs mois, voire peut-être de longues années. Tu es également enjoué, heureux de vivre malgré ton handicap. Rarement défaitiste, tu ne l'es que si la situation est désespérée. Et, fidèle à toi-même, tu réfléchis longtemps avant de la désigner comme désespérée. Ta voix possède des intonations chaudes, tu as une façon de prononcer les mots différente des autres chats. Enfin, la patience. Tu as comme qui dirait un don. Jamais rien ne t'ennuie, jamais cela ne te dérangera d'attendre des heures si c'est pour finalement obtenir ce que tu convoites. Il y a peut-être un brin de fierté là-dessous, mais jamais tu ne me laisserais le dire à haute voix.

Mais tu es également l'égérie de la mort. Alors, que veut-on dire par là ? La mort est froide, terrifiante, admirée. Tu es ainsi un matou strict, effrayant et narcissique. Mais ce ne sont là que des faibles mots pour te définir. Tu es strict, parce que tu estimes qu'un travail bien fait doit avant tout être exempt de toute émotion. Tu ne les laisse que rarement ressortir, affichant toujours le même visage, adoptant toujours le même ton de voix. Il n'y a jamais aucune variation dans ta raison d'être, ton comportement. Les chatons te disent effrayant, mais c'est surtout en raison de cela. N'oublie pas que tu es un félin qui a la taille d'un apprenti et qui est pourtant adulte. Que tu ne fais jamais ressortir aucune émotion. Que si ta voix a des accents chantants avec ta façon de prononcer, elle est aussi sombre, rauque et caverneuse. Que tes yeux ne voient plus, et sont là voilés. Et qu'enfin tu prétends pouvoir les guérir en ne voyant pourtant rien. Avoue que tu as de quoi faire peur, au moins un peu. Mais cela ne fait qu'ajouter à ta fausse modestie. Tu connais tes qualités et oublie tes défauts très rapidement. Tu sais que tu es indispensable pour ton clan, et tu en profites parfois. Tu ne sais pas si tu es beau, bien évidemment, mais tu sais en tout cas que tes connaissances sont amplement supérieures à la moyenne.

C'est toi qui a toujours choisi tes noms. Le dernier que tu as pris résume parfaitement ton caractère. Démiurge des Amblyopes. Le Créateur des Aveugles. Tu t'estimes assez puissant pour te poser en Créateur, mais la médiocrité est encore loin de toi... La moitié de tes congénères ne comprennent pas le sens de ton nom. Et cela te plaît, de te sentir ainsi plus intelligent.




Histoire

Tu sais pertinemment que tu n'auras jamais d'enfants ni ne petits-enfants à qui conter ton histoire. Non pas que tu respectes la règle des guérisseurs des chats claniques, mais tu sais simplement que jamais tu ne pourras laisser un sentiment tel que l'amour gouverner ta raisons et tes sens. Cependant, il serait dommage que tes aventures finissent oubliées à jamais, n'est-ce pas mon cher ?

Que pourrais-je dire sur toi ? Tout d'abord, tu es né chez ce que les chats claniques appellent les Bipèdes. Pour toi, ce sont et ce resteront des humains. Tu as été chouchouté les deux premières semaines de ta vie, cependant un jour ils se sont rendus compte que tu ne verrais jamais le monde extérieur. Sans pouvoir t'en rendre compte, ils t'ont abandonné dans un endroit qui t'a semblé froid et particulièrement venteux. Mais peut-être est-ce parce que tu n'étais encore qu'un chaton et que ta fourrure n'était pas prête à endurer pareils traitements...
C'est une vieille femme qui t'a recueillie. Charmée par tes jolies couleurs, elle a fait de toi tout ce que tu es aujourd'hui. Elle t'a nourri, et malheureusement tu étais trop jeune pour survivre sans encombres au manque de lait maternel. C'est pour ça que tu n'as jamais vraiment grandi, restant à la taille et à l'apparence d'un grand chaton.
Cette femme tenait une herboristerie. Loin de te laisser te prélasser au soleil, elle te forçait continuellement à bouger malgré ton infirmité. Elle a voulu que tu deviennes un chat "normal", considérant que l'absence de vue n'était qu'un futile manque. C'est avec elle que tu as développé tous tes autres sens, que tu as appris à te servir de ces moustaches que la plupart des chats domestiques ne savent même pas comment utiliser. Tu as vécu dans cette herboristerie pendant plus d'un an, profitant des connaissances de cette vieille femme, apprenant à reconnaître à l'odeur et à la texture les plantes et leurs vertus. Tu étais particulièrement câlin avec un jeune homme qui venait souvent se charger en plantes de toutes sortes. C'était toi qui ouvrais les bons tiroirs pour qu'il puisse se servir. Quoi que l'on puisse en penser, les chats comprennent parfaitement le langage humain. Du moins, toi, tu y parvenais, car ce langage était agrémenté de noms de plantes et de symptômes de diverses maladies.

Un jour, cette vieille dame est morte. Tu te souviens juste que tout un groupe d'hommes est venu vider tiroirs et placards, est venu démolir tout ce que tu connaissais pour avoir cartographié les lieux. Tu sais aussi que tu es parti, sachant pertinemment que tu te débrouillerais mieux seul. Avide de connaissances et de nouveauté, tu as marché. Tu as rencontré des chats de tous les horizons. Tu as découvert les particularité de chaque micro-climat, les aspérités du terrain qui dépendaient du temps qu'il faisait. Tu as appris le nom de tous les animaux que tu as croisé. Tu as appris, en traînant avec quelques chats sauvages, ce que tu pouvais chasser, ce que tu pouvais manger sans crainte. En échange, tu laissais toujours derrière toi tes connaissances des plantes; service donné pour service rendu.

Puis tu as fini par arriver à l'orée de la forêt des chats claniques, à l'aube de tes 2 ans. Tu t'es lié avec une chatte solitaire, qui est également devenue une excellente amie. Tu as pu commencer à élever les deux chatons qu'elle avais mis au monde peu de temps avant ton arrivée, leur racontant encore et toujours plus d'histoires et d'aventures, en t'inspirant de ta propre vie. Mais un jour, cette amie n'est pas revenue. Tu n'as pu retrouver que la petite boule de poils qui était sa fille. Déterminé à la protéger au péril de ta vie, tu es parti rejoindre un clan de la forêt. Depuis déjà 4 lunes que tu vivais dans les parages, tu étais connu de ces clans.

C'est sans difficultés que tu as trouvé ta place parmi le clan du Vent. Ils cherchaient un apprenti-guérisseur depuis la mort du leur, et tu as pu leur prouver ta valeur en soignant plusieurs félins. Bientôt, ton mentor a disparu, et tu as pris sa place. Tu as accepté de rester avec eux, à une unique condition : qu'ils te promettent d'accepter la petite chatonne comme une des leur, et lui fournissent un enseignement semblable en tous points à celui des chatons nés au clan. Ce fut chose faite, et tu as pu récemment voir ta protégée passer au rand d'apprentie. Encore une fois, c'est toi qui a choisi son nom, la nommant Nuage des Merisiers.
Tu sais bien que les chats du clan ne t'apprécient pas tous, comme pour ta protégée. Cependant, ils se sont habitués à votre présence, et tu sais leur rappeler que tu détiens des connaissances nécessaires à leur survie. Même si tout le monde ne te porte pas dans son cœur, tu reçois moins de brimades qu'aux premiers jours.

Et que trouves-tu à opposer à chaque nouveau chat qui te méprises de part tes origines ? Ce que ce cher jeune homme qui a accompagné ta vie dans la boutique disait toujours. Il était l'aide d'un artificier. Et, pourtant, il était aveugle, tout comme toi.
"Un jour, j'ai pris le parti d'écouter les autres et de suivre leurs conseils. Ils m'ont dit que plus jamais je ne verrais la lumière. Mais personne ne m'a interdit de la créer"




Derrière l'Écran

Puf - Mini BN
Pays - euh... Pays des Merveilles ? What a Face
Âge - 18 ans
Passions - l'équitation (enfin, non. Mon dada, c'est une passion, mais pas l'équitation en règle générale). La science. L'école. What a Face
Compétences - Graphisme - Codage - Folie (super-entraînée dans le dernier Cool )
As-tu lu le règlement ? - Non. Je suis une rebelle.
Codes - Arrête tes délires tu voles pas  lol!
Questions - Tu m'as vu pas comprendre un truc ?
Comment trouves-tu le forum ? - Bleu  
Est-ce un premier ou un second compte ? - Premier.
Autre -  I love you




codage par a modern myth. sur Libre Graph'


Dernière édition par Démiurge des Amblyopes le Ven 9 Jan - 18:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Démiurge des Amblyopes   Mer 7 Jan - 22:17

Je ne comprend absolument rien à ton nom mais tant de complication j'adore *^*

Et surtout bienvenue ♡
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Démiurge des Amblyopes   Mer 7 Jan - 22:17

Bienvenue :D ça va le nom, pas trop complexe ? (je n'ai rien contre je te rassure ^_^ il fait tellement classe que tu me réserveras un lien What a Face)
Donc tu sais ce qu'il te manque :) par contre soit l'histoire donne d'excellentes raisons soit il faut modifier les origines soit augmenter un peu l'âge du chat. Car le guérisseur assure la prospérité du Clan en aidant les futures mères et en soignant les malades/blessés. Un chat d'origine domestique doit faire ses preuves pour obtenir pareil poste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Démiurge des Amblyopes   Mer 7 Jan - 22:19

Bienvenue, même si - contrairement à tout le monde - je ne vois pas l'intéret d'un nom aussi compliqué que personne ne comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Démiurge des Amblyopes   Mer 7 Jan - 23:21

Bienvenue à toi o/
Sacré nom ô_o J'ai mis un moment à en comprendre le sens... Et encore je ne suis pas sûre de moi.
Bonne continuation quand à ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Démiurge des Amblyopes   Jeu 8 Jan - 6:54

Bienvenue! Enfin je ne serais plus la seule guérisseuse qui chasse sur ses terres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Démiurge des Amblyopes   Jeu 8 Jan - 16:58

Bienvenue !!! ^^
Clan du Vent oui !! :D
Revenir en haut Aller en bas
Meneur des Jeux
Admin
avatar

Autres Comptes : Nuage de Fauve
Messages : 593
Date d'inscription : 17/12/2014

MessageSujet: Re: Démiurge des Amblyopes   Jeu 8 Jan - 17:13

Bienvenue ♥
Oh, mais c'est mon p'tit BN ♥♥
Bonne chance pour ta fiche ♥♥♥

_________________

Nuage de Fauve:
 



- BANGERZ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-mystery.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Démiurge des Amblyopes   Jeu 8 Jan - 18:00

Mini BNNNN ♥♥ (Faucon 8D)
Wilkommen 8D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Démiurge des Amblyopes   Jeu 8 Jan - 18:47

Bienvv....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Démiurge des Amblyopes   Jeu 8 Jan - 18:50

Bienvenu! Au moins ton nom est originale! J'espère que tu nous expliquera ce choix dans ton histoire. Ecoute les conseils de seigneur des Dragons: il ne peut être que bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Démiurge des Amblyopes   Jeu 8 Jan - 19:31

Un grand merci à tous. Et je vous assure, une fois que vous comprenez mon nom, le reste est clair comme de l'eau de roche... What a Face
Twist, tu vois, il est compliqué, mais au moins il déchaîne les foules... Cool Et puis, même si tu connais déjà un peu l'origine, saches également que j'ai un prénom "rare" et que c'est ma marque de fabrique de faire des persos de ce type. ^^

J'ai fini ma fiche, je tente de faire un avatar potable dans la soirée promis. :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Démiurge des Amblyopes   Jeu 8 Jan - 21:10

Welcome ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Démiurge des Amblyopes   Ven 9 Jan - 18:19

Je valide ^^ tu peux aller au recensement etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Démiurge des Amblyopes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Démiurge des Amblyopes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans Mystery :: CORBEILLE REFONTE-
Sauter vers: